Journée Mondiale de l'Accréditation - World Accreditation Day - 09/06/2022

Le 09 juin marque la célébration de la journée Mondiale de l’accréditation.
Une initiative mondiale mis en place par les pairs ILAF et IAF en vue de promouvoir la valeur et l’intérêt de l’accréditation.

A cette occasion et sous le patronage de Monsieur le Ministre de l’Industrie Monsieur Ahmed ZEGHDAR, l’Organisme Algérien d’Accréditation (ALGERAC) organisera une rencontre placée sous le thème de « L’accréditation : Durabilité de la croissance économique et de l’environnement ».

Une thématique à laquelle participeront plusieurs acteurs économiques et professionnels et qui abordera la notion de l’assurance qualité et plus particulièrement celle de l’accréditation considérée aujourd’hui comme étant le levier de la croissance économique, sociale et environnementale d’un pays et sur laquelle doit porter toute réforme visant à assurer un développement productif et qualitatif.

Cette journée sera également pour les organismes d’évaluation de la conformité une opportunité de faire valoir et promouvoir leurs services au cours d’un espace d’exposition dédié. De plus, une cérémonie sera organisée au cours de laquelle seront honorés les organismes d’évaluation de la conformité qui se sont vu recevoir ces dernières années une accréditation.